Matériel d’injection médicale

Vous cherchez un moyen sûr et fiable pour l'injection d'un produit médical ? Découvrez notre gamme de matériels d'injection médicale. Cholet Médical Santé a sélectionné pour vous des produits résistants pour permettre aux professionnels de santé de se concentrer sur leurs patients.

Retrouvez notre sélection d'aiguilles et seringues, cathéters ainsi qu'une sélection de garrots pour enfant et adulte. Pour réaliser vos prélèvements en toute sécurité nous vous proposons un large choix de protection médicale comme des masques, gants médicaux, mais aussi toute une gamme de désinfection des mains.

Filtres actifs

Le matériel d'injection et de prélèvement médical

Nous avons sélectionné pour vous différents types de produits médicaux pour réaliser vos injections ou prélèvements. Nos produits sont stériles et à usage unique pour offrir des soins de qualité à vos patients. En effet, pour réaliser des prélèvements médicaux ou des injections, le personnel soignant doit veiller à la stérilité de son matériel pour éviter les risques de contaminations. Découvrez notre sélection de produits pour réaliser vos injections et prélèvements médicaux : Seringues stériles conditionnées sous emballage unitaire en boîte de 100, 50 ou 20. Aiguilles BD Microlance Phlébo 30G ou aiguilles BD Microlance Cathéter pour les traitements par voie intraveineuse ou prélèvements sanguins Accessoires pour injection ou prélèvement : garrots en latex ou élastique et des collecteurs de déchets Sharpsafe

Cholet Médical Santé et les professionnels de santé :

Nous sommes spécialisés dans la vente de matériels médicaux, nous nous efforçons d'apporter la meilleure offre de produits médicaux aux professionnels de santé qui nous font confiance ! Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons les professionnels de santé dans leurs choix de matériel médical. Nous sommes en mesure de proposer tout ce dont vous avez besoin pour votre injection médicale, que ce soit des aiguilles, des seringues ou cathéters nous assurons une livraison en moins de 48h.

Accessoires pour injection ou prélèvement : garrots en latex ou élastique et des collecteurs de déchets Sharpsafe

Qu'est qu'une injection médicale ?

Une injection est utilisée pour administrer un médicament à travers la peau et dans le système circulatoire du corps. Dans ce cas, l'injection ne provoque pas de réaction allergique. Mais cela ne veut pas dire qu'une injection ne peut jamais causer de réactions allergiques. En général, on utilise une aiguille courte et on administre le médicament à travers la peau dans le muscle ou dans les tissus sous-cutanés. Les patients supportent plus facilement une injection au bras qu'une perfusion.

Une injection locale est particulièrement indiquée lorsque le patient a besoin de prendre beaucoup de médicaments, car il est difficile pour le patient de prendre tous les médicaments par voie orale.

Les injections intraveineuses sont très fréquentes chez les patients âgés ou atteints de maladies chroniques. Les patients qui ont des problèmes pour avaler ou qui ne peuvent pas prendre les médicaments par voie orale doivent souvent recevoir des médicaments par voie intraveineuse.

Les patients atteints d'insuffisance rénale ou d'une maladie cardiaque peuvent aussi avoir besoin d'injections intraveineuses de médicaments.

Il y a plusieurs types d'injections intraveineuses : l'administration d'un seul médicament, l'administration de plusieurs médicaments à la fois, l'administration de produits biologiques et l'administration d'une substance anesthésique locale.

Les risques du matériel d'injection

Les risques du matériel d'injection et de prélèvement peuvent être évités si l'on choisit les bons fournisseurs. Il est important de se procurer du matériel d'injection et de prélèvement de qualité, uniquement chez des fournisseurs fiables, afin d'éviter les risques d'infection et d'hépatite.

Il est très important de suivre les instructions de prélèvement et d'injection, car il y a des risques associés à ce type de matériel. Les risques peuvent comprendre la contamination du matériel, la perte de sang ainsi que l'allergie au matériel. De plus, les échantillons ne doivent pas être échangés, car le risque d'infection pourrait être grand dans ce cas.