Désinfection et hygiène médicale

L’hygiène et la désinfection du matériel médical sont primordiales pour protéger le personnel et les patients. En tant que professionnels de la santé vous utilisez quotidiennement du désinfectant pour désinfecter vos mains, l’air ou encore votre environnement afin d’éviter la propagation et la transmission de bactéries.

Cholet Médical Santé vous propose une large gamme pour s'adapter à toutes les pratiques médicales. Notre gamme de désinfectants permet de limiter les infections et les microbes, mais aussi à entretenir et nettoyer vos instruments. Notre gamme de désinfectants regroupe des produits de désinfection de l'air, désinfection des instruments (steranios, hexanios), désinfectant mains (gel hydroalcoolique, savon, mousse hydroalcoolique), désinfection des surfaces, lingettes désinfectantes et alcool.

Pour éviter tous les risques nous vous proposons également des protections et consommables.

Filtres actifs

Pourquoi désinfecter les surfaces en milieu médical ?

La désinfection de surfaces est importante dans les établissements médicaux, car elle permet de détruire les bactéries qui peuvent causer des maladies. La désinfection des surfaces dans les établissements médicaux est plus importante que dans d'autres secteurs, car les bactéries et les microbes peuvent causer des maladies plus graves. Les surfaces en milieu médical doivent être propres et désinfectées régulièrement. Les équipements de chirurgie doivent être stériles avant la chirurgie opératoire et nettoyés après chaque utilisation. De même, les paniers à instruments devraient être désinfectés après chaque utilisation. Ils doivent être désinfectés avec un désinfectant non toxique, non corrosif et non irritant. Des produits spéciaux sont disponibles pour les objets en plastique comme : les sprays désinfectants anti bactérien anti virus tel que le désinfectant spray multi surfaces Mr Muscle ou les lingettes Wip Anios ou Septalkan.

Comment choisir un produit pour la désinfection médicale ?

De nombreux produits de nettoyage sont disponibles pour différents types d'environnements et de surfaces. Il est donc important de bien choisir le produit qui convient le mieux pour votre établissement, afin d'améliorer votre efficacité et votre satisfaction. Avec des produits de nettoyage appropriés, vous pouvez améliorer l'hygiène dans votre établissement, et ainsi améliorer la santé et le bien-être de vos patients. La durée de vie d'un produit de nettoyage est généralement plus longue que celle d'un système de traitement de surface. En outre, les produits de nettoyage peuvent être utilisés par des employés qui ne sont pas formés aux techniques de nettoyage.

Les détergents pour le matériel médical en inox : que choisir ?

Un détergent pour le matériel médical en inox est un produit indispensable pour laver et désinfecter les instruments, ustensiles et autres pièces médicales. Il est souvent utilisé dans les hôpitaux, les cabinets médicaux, les cliniques médicales et les centres de soins de santé. Les détergents spéciaux pour les instruments en acier inoxydable sont généralement vendus dans des emballages en plastique ou en verre, afin de maintenir leur qualité au fil du temps. Les détergents non agressifs, qui ne laissent pas de résidu et qui sont sans effet corrosif sont particulièrement recommandés pour les surfaces en inox. Ils peuvent être utilisés avec tout type de matériel médical en inox et le résultat obtenu sera un matériel médical très propre et efficace. Il existe une multitude de désinfectants ou détergents pour désinfecter et nettoyer vos instruments médicaux. Nous vous proposons des détergents Aniosyme DD1 X3 ou des désinfectants de haut niveau comme le Stéranios 2% du Laboratoire Anios.

Désinfection et hygiène médicale : les meilleures protections antibactériennes :

Quels sont les produits de désinfection et de protection antibactérienne les plus efficaces ? Ce n'est pas toujours évident, car il y en a beaucoup sur le marché. La désinfection est une étape importante dans la prévention des infections. Les antibactériens sont des produits chimiques qui tuent les bactéries, les virus et autres micro-organismes dangereux pour les humains. Certains antibactériens tuent les bactéries ou les virus sur des surfaces inanimées. La désinfection des mains : Vous trouverez des gels hydroalcoolique Aniosgel 85 NPC en flacon ou en pompe, mais aussi des mousses hydroalcoolique pour machine automatique ou distributeur manuel. La désinfection de l’instrumentation : Retrouvez nos détergents et nos désinfectants pour le matériel médical en inox en bidon de 1L à 5L du Laboratoire Anios. La désinfection des surfaces : Des produits de nettoyage pour professionnel comme des lingettes ou desspray multisurfaces pour nettoyer vos tables d’examens, bureaux, sols, portes…

Êtes-vous concerné par la désinfection médicale ?

La désinfection médicale concerne l’ensemble des professionnels de santé ou tout domaine sensibles comme :

- Les hôpitaux, les cliniques, les cabinets médicaux, les centres de soins et les laboratoires

- Les Ehpad et les centres de gériatrie

- Les pharmacies, ambulanciers et urgentistes

- …