Pansements Médicaux

Vous êtes à la recherche de pansements médicaux pour votre cabinet médical ou votre cabinet infirmier pour soigner et protéger les plaies de vos patients ? Cholet Médical Santé a sélectionné pour vous une large gamme de compresses, cotons, pansements et straps médicaux. Retrouvez toutes les grandes marques comme 3M Micropropre, Hipafix, Medicomp, Omnifix, Gazin et Urgosoft.

Pour réaliser vos soins en toute sécurité retrouvez notre gamme d’instrumentation médicale ainsi que nos produits de désinfection.

Filtres actifs

Pansements injection/prise de sang Urgo 20x72mm (x 1000) Pansements injection/prise de sang Urgo 20x72mm (x 1000)

Pansements injection/prise de sang Urgo 20x72mm (x 1000)

Prix 31,89 €

                                                           Joleti

  • Pansement pour injection/prise de sang Urgo
  • Permet le recueil des goutelettes de sang résiduelles à une injection et/ou prise de sang
  • Extensibles et confortables
  • Vendues en boîte de 1000 unités

En savoir plus

Pansement prise de sang/injection Joleti 7x2cm (Boite de 100) Pansement prise de sang/injection Joleti 7x2cm (Boite de 100)

Pansement prise de sang/injection Joleti 7x2cm (Boite de 100)

Prix 2,69 €

                                                     

  • Pansement pour prise de sang et/ou injection Joleti
  • Permet de recouvrir les sites de prélèvements sanguins,, de perfusion ou d'injection
  • Extensibles et très confortables
  • Vendus sous emballage indivudel en bo$ite de 100 unités

En savoir plus

Quels sont les différents types de pansements médicaux ?

Les pansements médicaux sont utilisés pour protéger les plaies du corps ou du visage. Ils ont souvent une base de gaze ou de coton, et sont fabriqués pour rester en place le temps nécessaire. En général, ils sont fabriqués en tissu (pas l'éponge), mais certains pansements peuvent également contenir des agents antibactériens…

Les pansements et les bandages tiennent des rôles différents et offrent différents avantages.

Dans la plupart des cas, les pansements sont auto-adhésifs, c'est-à-dire qu'ils s'attachent eux-mêmes à la peau. Il existe toutefois des types de pansements qui nécessitent un bandage ou un lien pour maintenir le pansement en place.

 

Les pansements à découper

Les pansements découpables sont les plus utilisés dans la pratique médicale, car ils sont faciles et rapides à appliquer et à enlever. Les pansements découpables peuvent être en coton, en lin, en chloroplast ou en gaze. Découvrez notre sélection de pansement à découper :

 

Quels sont les différents types de compresses ?

Les compresses sont de petits tampons de tissu utilisés pour traiter des plaies et des contusions. Il y a plusieurs types de compresses : les compresses alcoolisées, les compresses stériles, les compresses non stériles.

 

Les compresses non tissées stériles

La compresse non tissée stérile est un produit de premier secours utilisé pour des blessures légères et des brûlures mineures. Il a l’avantage de pouvoir être utilisé à la fois pour des soins externes et internes. Aujourd’hui, on évoque plusieurs types de compresses non tissées stériles que vous pouvez retrouver :

 

Les compresses de gaze stériles

Les compresses de gaze stériles sont fabriquées avec du tissu stérile en coton ou fibres synthétiques. Elles sont idéales pour désinfecter un endroit précis, comme une plaie ou un abcès comme :

 

Les compresses non tissées non stériles

Les compresses non stériles en non-tissé sont douces et très absorbantes. Le plus souvent, elles sont fabriquées en fibres de viscose et de polyester. Elles sont idéales pour les soins généraux des plaies en milieu hospitalier ou ambulatoire, pour le nettoyage des plaies et de la peau, en pansement primaire ou secondaire sur des plaies aiguës.